Déambulateurs

- Oct 15, 2019-

Une approche différente du marcheur est le déambulateur, également appelé marcheur à roues, inventé par la Suédoise Aina Wifalk en 1978, elle-même victime de polio. Bien qu'à l'origine un nom de marque," rollator" est devenu une marque générique pour les marcheurs à roues dans de nombreux pays, et est également le type de marcheur le plus courant dans plusieurs pays européens.


Le déambulateur se compose d'un cadre avec trois ou quatre grandes roues, un guidon et un siège intégré, ce qui permet à l'utilisateur de s'arrêter et de se reposer en cas de besoin. Les déambulateurs sont également souvent équipés d'un panier d'achat. Les déambulateurs sont généralement plus sophistiqués que les marcheurs conventionnels à roues. Ils sont réglables en hauteur et sont légers, mais plus robustes que les marcheurs conventionnels. Le guidon est équipé de freins à main qui peuvent être levés ou poussés vers le bas pour arrêter instantanément le déambulateur. Les freins peuvent également être utilisés pour manœuvrer le déambulateur; en freinant un côté tout en tournant le déambulateur vers ce côté, un rayon de braquage beaucoup plus étroit peut être atteint.


Une étude récente a constaté une augmentation de l'utilisation des rollators par les jeunes" généralement dans la trentaine qui établit une nouvelle norme pour la marche chez les jeunes". Les chercheurs concluent que cela pourrait être utile pour atténuer la stigmatisation que porte actuellement un déambulateur.


Une version norvégienne récente du déambulateur Wifalk' a remporté le Red Dot Design Award 2011 dans le&"Life science and medicine GG"; classe. La norme européenne pour les aides à la marche EN ISO 11199-2: 2005 s'applique aux déambulateurs et aux cadres de marche.


Une paire de:Marcheurs de mobilité Un article:La conception des marcheurs handicap