Inclinaison des fauteuils roulants et inclinable

- Aug 20, 2018-

Fauteuils roulants inclinables ou tilt dans l’espace ont des surfaces de siège qui peuvent être inclinées à différents angles. Le concept original a été développé par un orthésiste, Hugh Barclay, qui a travaillé avec des enfants handicapés et a observé que les déformations posturales comme scoliose pourraient être pris en charge ou partiellement corrigées par permettant à l’utilisateur de fauteuil roulant pour se détendre en position inclinée. La fonctionnalité est également utile pour les utilisateurs qui sont incapables de rester debout pendant de longues périodes de douleur ou autres raisons.

Dans le cas defauteuil inclinable, le dossier s’incline en arrière, et les restes de jambe peuvent être déclenchés, alors que la base du siège reste dans la même position, assez semblable à un commonfauteuil inclinablechaise. Quelques dos de maigre fauteuils roulants inclinables jusqu'à maintenant assez que l’utilisateur peut s’allonger complètement plat. Fauteuils inclinables sont préférées dans certains cas à certaines fins médicales, telles que la réduction du risque d’escarres, en fournissant des mobilisations passives des articulations de la hanche et du genou et rend plus facile à exécuter certaines procédures de soins infirmiers, comme intermittent cathétérisme de vider la vessie et les transferts de lits et aussi pour des raisons personnelles, telles que les personnes qui aiment utiliser un plateau attaché. L’utilisation de fauteuils roulants inclinables est particulièrement fréquente chez les personnes atteintes de lésions médullaires comme la quadriplégie.

Dans le cas defauteuil inclinable, l’inclinaison du dossier, assise et jambes repose inclinaison arrière comme une seule unité, assez semblable à la façon dont une personne pourrait basculer une chaire à quatre pattes vers l’arrière pour équilibrer sur les pieds arrière. Tandis que des pâtes à tartiner entièrement inclinables poids de la personne sur tout le côté arrière du corps, inclinaison des fauteuils roulants transférer de seulement les fesses et les cuisses (en position assise) à partiellement sur le dos et la tête (en position inclinée). Fauteuil inclinable est préférables pour les personnes qui utilisent un moulé ou profilé de sièges, qui ont besoin de maintenir une posture particulière, qui le contrecoup des forces pure (inclinable amène l’organisme à faire glisser légèrement chaque fois), ou qui doivent rester un moyen de communication, alimenté par des contrôles en fauteuil roulant ou un autre périphérique attaché dans la même position relative tout au long de la journée. Fauteuil inclinable est couramment utilisés par les personnes atteintes de paralysie cérébrale, personnes atteintes de certaines maladies musculaires et les personnes avec une gamme limitée de mouvement dans les articulations de la hanche ou du genou. Options de basculement sont plus fréquentes qu’inclinable options en fauteuil roulant conçu pour être utilisé par des enfants.


Une paire de:Fauteuil roulant Un article:Types de fauteuils roulants