Fauteuils roulants électriques

- Aug 20, 2018-

Un fauteuil roulant électrique, communément appelé un « powerchair » est un fauteuil roulant qui intègre en outre les batteries etmoteurs électriquesdans le cadre et qui est contrôlé par l’utilisateur ou un accompagnateur, plus souvent via un petit joystick monté sur l’accoudoir ou sur la partie supérieure arrière du cadre. Pour les utilisateurs qui ne peuvent pas gérer une manette manuelle, headswitches, manettes de jeu fonctionnant sur menton,SIP-et-poufcontrôleurs ou autres contrôles de spécialiste peuvent permettre un fonctionnement indépendant du fauteuil roulant. Gammes de plus de 15 km/10 miles sont couramment disponibles de piles standard.

Fauteuils sont généralement divisés par leurs capacités d’accès. Un intérieur-Président peut être seulement fiable capable de traverser les surfaces complètement à plat, les limitant à un usage domestique. Une chaise intérieure et extérieure est moins limitée, mais peut ont limité à la plage ou la capacité de traiter des pentes ou des surfaces inégales. Une chaise extérieure est plus capable, mais auront toujours une capacité très limitée pour faire face à un terrain accidenté. A très peu spécialiste modèles offrent une vraie tous-terrains.

Fauteuils ont accès à la gamme complète d’options de fauteuil roulant, y compris celles qui sont difficiles à fournir dans un fauteuil manuel non alimenté, mais présentent l’inconvénient d’un poids supplémentaire important. Où un fauteuil manuel ultra légère peut peser moins de 10 kg, les plus grandes puissance-chaises extérieures peuvent peser 200 kg ou plus.

Petites chaises de puissance souvent ont quatre roues, avec l’avant ou à traction arrière, mais grandes conceptions extérieures couramment six roues, avec des petites roues à l’avant et arrière et un peu plus grandes roues au centre.

Un fauteuil assistée est un développement récent qui utilise le cadre & assise d’un fauteuil manuel rigide typique tout en remplaçant les roues arrière standards avec roues de taille semblable qui incorporent des batteries et des moteurs de piles dans les moyeux. Un design de la jante flottant détecte la pression exercée par la poussée des utilisateurs & Active les moteurs proportionnellement afin de fournir une assistance électrique. Cela se traduit par la commodité et la petite taille d’un fauteuil manuel tout en prévoyant une assistance motorisée rugueux/accidentés & pentes raides qui seraient autrement difficiles voire impossibles à naviguer, surtout par ceux qui ont la fonction limitée de torse. Comme les roues viennent nécessairement à une pénalité de poids, il est souvent possible de les échanger avec des roues standards pour faire correspondre les capacités du fauteuil roulant à l’activité en cours.


Une paire de:Fauteuils roulants légers et économiques et fauteuils roulants lourds en acier Un article:Fauteuils roulants manuels automoteurs