Construction de bâtons de marche

- Feb 09, 2018-

1, poignée

La poignée est généralement faite de EVA, caoutchouc, liège, plastique et autres matériaux, chacun avec les caractéristiques suivantes: EVA: prise en main confortable, une flexibilité totale, pas affecté par la saison, le matériau a une fonction d'absorption de la sueur;

Caoutchouc: plein sens de la prise, hiver dur et facile à fissurer, ne pas avoir de fonction absorbant la sueur, facile à glisser en été;

Liège: pleine sensation d'adhérence, pas affecté par la saison, le matériau a une fonction absorbant la sueur, facile à porter et à déchirer;

Plastique: mauvaise adhérence, facile à craquer en hiver, patinage facile en été, mais le coût est faible, bon marché et pratique.

2, dragonne

C'est la partie la plus importante à considérer lors de l'achat d'un poteau de trekking. Parce que la modification de la perche de trekking et la force du corps de l'utilisateur est principalement à travers le bracelet, les caractéristiques suivantes doivent être considérées lors de la sélection d'un bon bracelet: étroit des deux côtés, pour empêcher le levier; Boucle de réglage de la sangle de poignet dans la connexion avec le bâton de trekking, pas en contact avec la main, pour empêcher la main; ceinture de poignet à l'intérieur du matériau antidérapant en daim pour protéger efficacement le contact avec le bracelet La peau.

3, arbre

Le matériau de l'arbre est généralement un alliage d'aluminium, de carbone, de titane, de bois, d'acier et similaires, parmi lesquels l'alliage d'aluminium et la fibre de carbone sont les plus utilisés et les matériaux suivants ont respectivement les caractéristiques suivantes:

Alliage d'aluminium: durable, bas prix, poids que la fibre de carbone et l'alliage de titane, facile à la corrosion;

Fibre de carbone: la lumière, l'élasticité et la ténacité des matériaux, haute résistance, résistance à la corrosion, des prix plus élevés;

Titane: Matériau léger, élastique et solide, résistant à la corrosion, prix élevé.

4, système de verrouillage

Le système de verrouillage est un noyau des composants de sécurité des bâtons de marche, 90% des problèmes de bâtons de marche sont dus à une défaillance du système de verrouillage. Pôles de marche bon marché utilisent généralement facile de changer les pièces en plastique générales, tandis que les poteaux de trekking haut de gamme sont faits de plastique haute-rigide (cristal), et après la coupe de précision. Comme le système de verrouillage de pointe reconnu dans l'industrie, le système de verrouillage des joints Flicklock développé par Black Diamond, le système de verrouillage de deuxième génération breveté par Robinson, le système de verrouillage de sécurité 3LS de Wildview.

Dans le même temps, les bâtons de marche en aluminium seront équipés d'un système de verrouillage avec un système de suspension. Le système d'absorption des chocs agit comme un ressort pour amortir efficacement l'impact et réduire la pression sur le genou en descente, mais en raison de la force du ressort qui soulève le ressort, un effort supplémentaire est requis pour marcher pendant de longues périodes. En outre, la mauvaise qualité des pièces de ressort sujettes à la rouille, la rupture, le glissement et ainsi de suite, provoquant la boucle ou la défaillance du système de verrouillage. Les bâtons de marche en fibre de carbone et alliage de titane, parce que le matériau lui-même a une bonne flexibilité et la ténacité, sans avoir besoin de régler le système d'amortisseur peut atteindre l'effet de l'absorption des chocs équilibrée.

5, tour de boue

La tour en nud peut empêcher les bâtons de marcher de tomber dans la boue, mais les grimpeurs ont souvent des épines et des arbustes qui peuvent gêner leur mobilité. Par conséquent, faites attention à ce que la tour de boue soit démontée rapidement pour ne pas causer de problèmes.

6, pointe de bâton

L'acier au carbone le plus dur, le prix le plus cher, la tête en caoutchouc la moins chère, mais aussi ne peut pas faire face au terrain extérieur accidenté, la résistance à l'usure n'est pas aussi bonne que l'acier au carbone tête. Les motifs de Cuspidate sont un motif de réseau commun, un motif de losange, un motif de grille, etc., dont le meilleur motif et pénétration de diamant antidérapant.


Une paire de:Précautions d'utilisation des bâtons de randonnée Un article:Les marcheurs de handicap